Le Reiki c'est quoi ?


Le Reiki c'est  l'énergie originelle, la source de toutes les manifestations, présente en tout être et en toute chose. Il est à la fois ce souffle de vie primordial et le moyen de connecter l'esprit humain à l'énergie universelle par l'imposition des mains. 

Le Reiki est avant tout un chemin de développement et de réalisation personnelle, une voie de transformation vers le bonheur et la paix intérieure. C'est aussi une technique de soin énergétique naturelle par laquelle le praticien Reiki canalise l'énergie vitale universelle et la transmet immédiatement au consultant au travers la paume des mains.

Le REIKI est l'art de laisser circuler l'énergie, d'harmoniser le corps et l'esprit, de libérer les blocages, physiques et psychiques, il renforce et accélère le processus naturel d'auto guérison et apporte détente et bien-être au quotidien.

Les 5 principes du praticien Reiki


Aujourd'hui, juste aujourd'hui je ne me mettrais pas en colère
Aujourd'hui, juste aujourd'hui je ne me ferais pas de soucis
Aujourd'hui, juste aujourd'hui je serais humble et reconnaissant
Aujourd'hui, juste aujourd'hui Je ferais mon travail consciencieusement
Aujourd'hui, juste aujourd'hui je serais bon avec tout ce qui vit.


La formation pour pratiquer le Reiki est simple, elle ne nécessite aucune qualification, connaissance, dons particuliers ou appartenance à une religion. Elle s'adresse aux personnes qui recherchent un développement personnel et/ou ceux qui souhaitent recevoir les initiations pour maîtriser des techniques de transmission d'énergie.

MIKAO USAI invente le Reiki ....


Mikao Usui a inventé  le Reiki, qui s'inscrit dans un courant de méthodes de soins par l'imposition des mains qui existait déjà au japon et sur le plan spirituel, dans les courants bouddhiste et shintoïste.

Après de nombreuses années de recherches personnelles, d'études de textes de différentes écoles bouddhistes il retrouva de très anciens écrits (sans doute traduits du tibétain) qui traitaient de l'art de la guérison. Ces écrits présentaient les mêmes symboles que ceux qu'il avait reçus par visualisation durant sa méditation sur le mont Kurama...

Le mot " Reiki " est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.

REI = Universel, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Essence.
KI = Énergie de la Force de Vie le souffle de vie (Chi des Chinois).

Le Reiki est une force inépuisable, un flux ininterrompu d'énergie cosmique, qui prodigue la vie et assure la subsistance de tout ce qui habite notre planète Terre : humains, animaux, végétaux et minéraux.

Reiki est accessible à tous et étonnamment efficace sur tous les plans, physique, mental et émotionnel et elle apporte une grande ouverture spirituelle.


Son action


Reiki est une thérapie holistique naturelle. Le traitement donné est le même, quelque soit le dysfonctionnement ou la dysharmonie.

Le praticien utilise une technique basée sur l'harmonisation des énergies qui circulent dans le corps, dont les fondements conceptuels sont identiques à ceux du yoga et que l'on retrouve également dans le qi-gong et le tai-chi-chuan qui ont la même base (taoïste) que l'acupuncture. Il harmonise tous les corps subtils (Aura) et les centres énergétiques (chakras) permettant ainsi un meilleur fonctionnement du potentiel énergétique vital.

L'énergie du Reiki est très puissante et pénètre sous forme de vibrations, d'ondes de fréquences diverses pouvant être ressenties comme une chaleur intense, des picotements, des frissons, une sensation de froid, etc. suivant la personnalité, la sensibilité et les besoins du patient.

Le fait d'imposer les mains sur une partie du corps détend, relaxe, calme.
Renforce et accélère le processus naturel de guérison
Il consolide notre protection pour la santé.


.

Avertissement


Le Reiki ne remplace pas un traitement médical, mais le renforce. Il permet un travail intérieur qui peut être complémentaire à toute autre forme de thérapie.

Le Reiki est reconnu par les assurances maladies dans plusieurs pays tels que la Suisse, l'Allemagne, et est utilisé dans les Hôpitaux au Canada et aux États Unis.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi 28 juin 2018