Comment se passe une séance de Reiki


Le consultant est allongé sur une table de massage ou assit voire parfois debout en fonction du soin pratiqué. Il porte de préférence des vêtements confortables, il este entièrement vêtu pendant la séance, il ôte juste ses chaussures.

Le praticien pose ses mains en douceur sur différents endroits du corps selon une méthode et des gestes codifiés et laisse ses mains environ 3 à 5 minutes à  chaque position, sauf lorsqu'il est nécessaire de laisser l'énergie agir plus longtemps.

Si nécessaire, la séance peut se faire sans contact, en plaçant les mains un peu au-dessus du corps. Le praticien vous demandera de vous retourner quand il aura fini le devant du corps.

Une séance de Reïki dure environ 1 heure mais cela peut être plus. Un temps de partage et de parole est nécessaire avant et après la séance. Pendant la séance, il est parfois nécessaire de parler de ce qui arrive.

Après la séance, le consultant se relève en douceur de la table pour permettre à l'énergie de continuer son travail. Les effets se poursuivent bien après.

Avertissement : Un traitement par Reiki peut entraîner l'apparition de symptômes légers, ou plus intenses, de désintoxication au niveau physique. Ces symptômes sont une autorégulation biologique.

Fréquences des séances de Reiki


En général il est conseillé de prendre :

4 séances rapprochées sous 12 jours pour commencer un profond travail de purge.

Ensuite poursuivre avec une séance par mois pendant la désintoxication.

Puis à votre convenance une séance mensuelle pour vous faire plaisir, mais en tout état de cause une trimestrielle voire semestrielle sera largement suffisant.


N'hésitez pas a en discuter avec votre praticien.

Si vous souhaitez bénéficier d'une séance de Reiki dans un cadre thérapeutique, pour soulager vos tensions psychologiques et corporelles, pour accompagner un traitement de la médecine allopathique , ou encore pour votre propre évolution personnelle, contactez moi.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi 28 juin 2018