Le Sophrologue et la Sophrologie


Les origines de la Sophrologie remontent dans la Grèce Antique, sous Platon, elle était largement généralisée. Le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre Colombien,  est le fondateur de la sophrologie moderne en 1960.

Définition de la Sophrologie par André DAPREY professeur de Sophrologie Évolutive, chef d'école et chercheur, pionnier de la Sophrologie Transpersonnelle.
" La Sophrologie  c'est la recherche et l'exploitation d'un état modifié de conscience dans un but thérapeutique. "


La sophrologie c'est la recherche d'un équilibre entre notre corps, nos pensées et nos émotions. A partir de techniques psychocorporelles,  de relaxation physique et mentale, la sophrologie favorise le dynamisme, la vitalité et renforce le potentiel de chacun.

Chaque séance est guidée conformément aux objectifs, définis au préalable entre le consultant et le ou la sophrologue. La séance se termine par un dialogue sur le ressenti de la séance.

Des séances de sophrologie de groupe sur la pause déjeuner ou  de gestion du stress sont possibles (option demi-journée ou journée complète - me consulter).

Les applications en sophrologie

Developpement personnel Mal-être
Développement de la concentration  Spasmophilie
Détente nerveuse et musculaire. Phobies
Résolution de conflits intérieurs Fatigue
Gestion du stress Anxiété,  dépression
Gestion des émotions Insomnies, maux de tête, désordres digestifs.
Confiance et estime de soi Affections dermatologiques liées au stress
Renforcement de l'énergie interne Sevrage tabac alcool
traitements lourds.
Préparations L'enfant et l'adolescent :
À  la grossesse et à l'accouchement Angoissé, dissipé, étourdi.
Aux interventions chirurgicales et la convalescence Hantise de l'examen
À la visite chez le dentiste Difficultés de mémorisation
Aux épreuves sportives Cauchemars
Au permis de conduire Enurésie

La relaxation

Le Relaxologue est un praticien du développement personnel, de l'accompagnement individualisé ou de l'animation de groupe, permettant aux personnes de découvrir en eux des espaces de bien-être et de profonde détente.

L'objectif de la relaxation est de parvenir à un état de détente musculaire, permettant ainsi de prendre conscience des états et des tensions de certains muscles et d'en favoriser l'élimination. Ainsi par l'apprentissage régulier et progressif de cette détente, nous pouvons éliminer toutes tensions et laisser place à la relaxation mentale.

Lorsque la séance est terminée on se sent régénéré et confiant, les soucis habituels ont perdu de leur importance.

Les séances de relaxation peuvent avoir lieu à votre domicile, dans vos locaux ou à mon cabinet selon votre choix, toujours sur rendez-vous.

Des séances de relaxation de groupe sur la pause déjeuner ou  de gestion du stress sont possibles (option demi-journée ou journée complète - me consulter).


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi 28 juin 2018